Votre panier est vide  Votre compte

Historique du Wind & Fire M.C

Présentation du Club

 

W f mc gif   WFMCPolice   

 

 1) L'origine du Wind & Fire MC:

Le Wind & Fire M.C a été fondé en 1991 aux États Unis à Santa Barbara, en Californie, par JERRY EIBERT donnant création du 1er chapter : « SANTA BARBARA CHAPTER » le 18 décembre 1991.

Le Wind & Fire M.C est un Moto-Club International composé de plus de 4 500 membres et plus de 180 Chapters  répartis dans 49 États et 23 Pays regroupant des sapeurs pompiers actifs ou retraités, civils, militaires ou privés roulant sur Harley-Davidson ayant plaisir à se rencontrer et à rouler ensemble à travers leur pays respectifs, Européens ou outre Atlantique.

 

2) Le W&FMC en Europe:

En Europe, il y a plus de 400 membres répartis en Grande Bretagne, Suède, Belgique, France, Allemagne, Suisse, Norvège, Danemark, Hongrie, Monaco et Serbie.

C’est sous le N° # 68 que le 1er chapter  Wind & Fire M.C Français est officiellement créé au début de l’année 2002, venant ainsi compléter les Chapters Européens qui étaient au nombre de 6 à l’époque.

Aujourd’hui en France, plus de 100 membres sont répartis dans différents Chapters ayant pour nom :

ARMORICA MASSIS # 184 - ATLANTIC COAST # 166 - BOUGNAT # 158 - 

BOURBON ISLAND # 189 - BOURGOGNE # 138 - CHAPTER VETERANS SPDF # 68 -  

EAST ZONE # 141 - EUSKADI-BEARN # 171 - FIREHOUSE CENTRAL #187 -  

NANTES # 137 - NORD AQUITAINE # 139 - NORMANDY COAST # 140 -  

OCCITANIE # 136 - PROVENCE # 157 - RHONE ALPES # 149 -

Les nombreux Centres de Secours  permettent à l’ensemble des membres de sillonner la France entière, et même au-delà de nos frontières. La passion, le respect, la solidarité, la convivialité et l’entraîde soulignent l’état d’esprit du Wind & Fire M.C déjà bien forgé par notre devise :

 « SAUVER ou PERIR »

 

3) Les valeurs du Wind & Fire MC:

Au-delà du bien-être  que procure le plaisir de se retrouver à plusieurs à rouler en Harley Davidson pour découvrir des paysages, des départements, d’autres contrées, des plats régionaux et bien d’autres choses encore, le Wind & Fire M.C œuvre, comme de nombreux autres clubs, au profit d’associations caritatives  et plus particulièrement pour les orphelins des Sapeurs Pompiers de France  (l’O.D.P.) pour laquelle nous organisons des actions et dont les bénéfices leur sont reversés.

En outre, le montant réglé pour l’adhésion au Wind & Fire M.C est intégralement reversé aux Burned Child aux États Unis.

Il est à noter que le Wind & Fire M.C ne revendique aucune territorialité et n’est support d’aucun Club Motocyclistes ou autre organisation.

Notre façon d’être, basée avant tout sur le respect, notre engagement, notre solidarité et notre neutralité propres à notre corporation, se manifestent bien au-delà des idéaux et des convictions particulières à chacun.

A ce titre, les propos de JERRY EIBERT, Sapeur Pompier fondateur du Wind & Fire M.C sont :

« …..Our job is no war, no politic……but saving lives…… »

« …….notre job c’est pas de guerre, pas de politique, ……mais juste sauver des vies »

 

Toi qui vient de lire notre humble et jeune histoire

Sache qu'au delà de la passion et fraternité qui nous unies

Wind & Fire nous sommes, Sapeurs Pompiers nous resterons.

 

dontforget.jpg

×